Pour présenter les produits que tu souhaites vendre, tu peux créer des fiches produits, afin qu’ils apparaissent dans ta boutique et dans la boutique générale. Tu peux publier jusqu’à 96 produits.
Ouvrir une nouvelle fiche produit
Depuis un ordinateur
Depuis un mobile
Depuis un mobile, l’ajout de produits est aussi possible depuis la page de gestion des Produits, comme sur ordinateur.
Renseigner les informations de ton produit
Commence par préciser si c’est un produit virtuel (c’est-à-dire qui ne nécessite pas de livraison) et téléchargeable (ce qui permettra au client de télécharger un ou des fichiers immédiatement après son paiement). Un produit téléchargeable est obligatoirement aussi un produit virtuel, il faudra donc cocher les deux cases dans ce cas. La case téléchargeable n’apparait qu’une fois la case virtuel cochée.
Renseigne ensuite le titre de ton produit et son prix.
Ajoute des images pour ton produit. Fais en sorte de montrer de belles photos. Une image est obligatoire, mais nous te recommandons d’en ajouter plusieurs.
Ajoute une description pour ton produit : explique de quoi il s’agit, donne envie à ton futur client.
Enfin, indique une et une seule catégorie. Si tu as coché la case Virtuel plus haut, alors la catégorie “Virtuel” se coche toute seule.
Un deuxième champ “Description” arrive en dessous. Il est facultatif et sert à donner des informations complémentaires sur ton produit.
À droite, tu peux modifier la visibilité du catalogue. Par exemple, tu peux choisir “Masqué” si tu souhaites réserver ton produit à un client spécifique qui t’a fait une réservation.
Passons ensuite à l’inventaire de ton produit. En cochant la case “Gérer le stock”, tu vas pouvoir indiquer combien d’exemplaires de ton produit tu mets en vente. Si tu ne coches pas la case, on considère que tu as un stock potentiellement illimité. Lorsque ton stock arrive à 0, ton produit est automatiquement masqué de ta boutique et tu évites ainsi des commandes que tu devras annuler car ton produit n’est plus disponible.
Dans l’onglet “Livraison“, si tu gères les frais d’expédition en fonction du poids, renseigne le poids de ton produit. Attention, c’est en kilos et pas en grammes !
Si c’est un sous-vêtement, tu pourras préciser la couleur, la taille et la matière. Cela permettra à ton produit d’apparaitre dans les résultats de recherche spécifiques.
Une fois que tu as complété tout cela, tu peux publier ton produit en cliquant sur “Soumettre”. Si tu n’as pas fini, tu peux l’enregistrer en tant que brouillon en cliquant sur “Brouillon”.