Acheteurs
Cela varie ! En tout cas, il n’y a rien de neuf ici. Ce sont des sous-vêtements portés et non lavés, de façon à offrir des odeurs fortes et enivrantes. Chaque sous-vêtement est porté pendant plusieurs jours avant envoi. Les différents articles peuvent être en très bon état ou bien très usé. Se référer à chaque vendeur pour en savoir plus.
Si les photos des annonces montrent le vendeur en train de porter le sous-vêtement, il y a de grandes chances pour que ces photos soient authentiques. Attention, ce n’est pas parce qu’une photo est authentique que toutes ses photos le sont.
Si tu aimerais qu’un vendeur propose quelque chose de précis, contacte-le directement à l’aide du bouton “Message privé”, que tu trouveras sur la page du vendeur ainsi que sur la page de chaque produit qu’il propose.
La livraison est gérée par chaque vendeur. Pour savoir exactement quel type de livraison sera utilisé, il faut demander au vendeur.
Au moment de passer commande, tu peux exprimer ce que tu souhaites en choisissant une livraison en boîte aux lettre ou bien en point relais Mondial Relay.
En général, il faut compter une à deux semaines de préparation en fonction du nombre de commandes en cours pour le vendeur. Pour l’envoi, compter entre 1 et 10 jours selon l’endroit où vous vous trouvez.
Pour chaque commande, des frais d’expédition sont appliqués, en fonction du pays où tu habites, du poids de chaque produit commandé.
S’agissant de ventes entre particulier, les vendeurs ne sont pas obligés d’accepter les retours. Néanmoins, s’il y a un problème avec ta commande, n’hésite pas à en faire part au vendeur.
Si tu as changé d’avis, tu peux contacter le vendeur pour demander une annulation de ta commande. Toutefois, cette annulation se fera selon son bon vouloir.
Si tu souhaites annuler parce que le vendeur semble absent, tu peux soumettre une réclamation auprès du site afin d’obtenir une annulation et un remboursement.
Si ton lecteur de vidéo habituel ne parvient pas à lire la vidéo téléchargée, nous te recommandons VLC Media Player, censé lire toutes les vidéos.
Si tu n’as pas réussi à télécharger la vidéo, rapproche-toi du vendeur pour qu’il te redonne le lien direct vers la vidéo.
Si tu commandes des produits physiques, il faudra que l’on puisse te les faire livrer. Cela passe par une adresse postale précise si tu choisis la livraison par La Poste. Par contre, si tu choisis la livraison avec Mondial Relay, tu peux te contenter de donner ton nom, sans renseigner ta véritable adresse. Ton nom sera toutefois important pour pouvoir retirer ta commande dans le point relais, qui vérifiera ton identité en te demandant une pièce d’identité. Si tu préfères la livraison Mondial Relay, parles-en au vendeur avant de passer commande.
L’administrateur du site et le vendeur auquel tu achètes le produit sont les seules personnes qui ont accès à ton nom et ton adresse postale.
Vendeurs
L’inscription est gratuite, mais le site offre des services supplémentaires payants aux utilisateurs qui le souhaitent.
Le site prélève une commission de 15 % sur les ventes.
Les frais de port payés par le client te sont intégralement reversés. Ils sont calculés automatiquement en fonction du poids de tes produits et du pays destinataire du client, ainsi que du mode de livraison choisi par le client.
Tu peux vendre tout ce qui rentre dans une des catégories du site, tant que c’est légal. Si tu n’es pas sûr, contacte le support du site.
NB : la vente de produits issus du corps humain est illégale, à l’exception des cheveux, poils, et ongles.
Le nombre maximum de produits par vendeur est fixé à 96.
Il y a également une limite hebdomadaire, variable en fonction de la formule choisie.
Les vendeurs sélectionnés sur la page d’accueil sont les 10 premiers apparaissant dans le classement général. Pour apparaitre dans le classement général, il faut activer des points de classement.
Lors de ton inscription, tu ne devras fournir qu’une adresse mail et un pseudo.
Les acheteurs et les autres vendeurs n’ont accès à aucune de tes informations personnelles par le biais du site.
Publier un produit est très simple. Si tu as besoin d’aide, voici un tuto qui te montrera comment faire.
Si tu veux publier un produit virtuel, alors ce deuxième tuto t’intéressera.
Lorsque tu as reçu un mail pour t’annoncer que l’on t’a passé une nouvelle commande, tu dois préparer les produits commandés et les envoyer selon le moyen de livraison indiqué dans le mail. Tu dois te charger toi-même de la livraison. Les frais de port ont été payés par le client et te seront intégralement remboursés lorsque la commande sera clôturée. Si tu constates un écart entre les frais de port réels et ceux payés par le client, vérifie le poids indiqué sur tes produits.
Ensuite, lorsque l’envoi est réalisé, indique sur le site que la commande a bien été envoyée, en cliquant sur l’icone “camion” à droite de la commande, sur le tableau de bord des commandes. Tu pourras alors renseigner le numéro de suivi et le lien pour suivre le colis.
Une fois que la commande a le statut “envoyée”, le client est invité, quelques jours plus tard, à valider la bonne réception de celle-ci, afin de la clôturer et que tu reçoives le paiement de ta redevance sur ton porte-monnaie.
Si c’est ta première commande, tu pourras alors procéder à la vérification de ton compte pour pouvoir effectuer le premier retrait. Bien entendu, tu peux attendre d’avoir réalisé plusieurs commandes avant d’effectuer un retrait.
Il arrive que tu ne puisses pas honorer une commande parce que le produit commandé est devenu indisponible ou bien parce que tu n’as pas le temps de la traiter par exemple.
Tu peux annuler toi-même la commande depuis ton tableau de bord des commandes, dans l’Espace vendeur, en cliquant sur le bouton “Annuler” en face de la commande correspondante.
Si tu prévois d’être absent pendant un certain temps, tu peux activer le mode “vacances”, afin de prévenir tes clients de la date de ton prochain retour. Le mode vacances permet aussi, si tu le souhaites, d’empêcher les commandes pendant ton absence.
Pour l’activer, rends-toi dans l’Espace vendeur > Réglages > Mode vacances.
Compte
Si tu ne sais pas quoi choisir entre un compte acheteur et un compte vendeur, prends un compte vendeur : tu pourras à la fois mettre tes produits en ligne mais aussi acheter ceux des autres vendeurs.
Tu peux supprimer ton compte depuis cette page. Attention, toute donnée te concernant sera alors supprimée et il ne sera pas possible de revenir en arrière.
Tu peux recharger ton porte-monnaie en payant par carte bancaire, Google Pay ou Apple Pay.
Le libellé qui apparaitra sur ton compte bancaire est : “EQUINOX”.
Si tu as encore de l’argent sur ton porte-monnaie virtuel, tu peux le retirer vers ton compte Paypal ou vers ton compte bancaire. Des frais de 1 € s’appliquent à chaque retrait. Si tu as besoin d’aide, voici un tutoriel qui t’expliquera comment faire un retrait.
Les demandes de retrait sont traitées sous 3 jours ouvrés.
Messagerie
Par défaut, lorsque tu reçois un nouveau message via la messagerie interne, tu reçois une notification par e-mail, sauf si tu as vu le message avant l’envoi de cette notification.
Tu peux désactiver ces notifications en te rendant dans les options de la messagerie : clique sur la roue dentée située en bas à gauche de l’écran, puis coche ou décoche la case “Activer les notifications par e-mail”.
Il arrive que l’on veuille bloquer certains utilisateurs. Pour cela, ouvre la conversation avec l’utilisateur à bloquer, puis clique sur les trois petits points en haut à droite de l’écran. Enfin, clique sur “Bloquer l’utilisateur”.
Tu retrouveras la liste des utilisateurs que tu as bloqués en te rendant dans les options de la messagerie, et tu pourras les débloquer. Clique sur la roue dentée située en bas à gauche de l’écran. En bas de l’écran, tu retrouves les utilisateurs bloqués.
Les photos échangées via la messagerie sont supprimées automatiquement au bout de 2 mois, pour des questions d’espace et de sécurité.
Version mobile
Il est possible d’ajouter Kiffeurs sur ton écran d’accueil : depuis Google Chrome, clique sur les trois points en haut à droite de l’écran, puis sur “Ajouter à l’écran d’accueil”.
Si tu n’as pas trouvé la réponse à ta question, tu peux prendre contact avec l’administrateur.