Il y a quinze ans, personne ou presque n’aurait pensé à vendre ses sous-vêtements déjà portés. En tout cas, pas dans nos pays occidentaux. Si la pratique est déjà courante au Japon depuis longtemps, ce n’est que dans les années 2010 et la création de places de marché spécialisées que cet étrange commerce voit le jour en France.
Pour la partie masculine, le secteur est relativement calme, sans doute parce que la demande est moins forte. En France, le site Vends-ton-slip.com a longtemps dominé, rassemblant toute une communauté de vendeurs et d’acheteurs. Après avoir été abandonné par ses administrateurs pendant plusieurs années, le site a fini par fermer ses portes à la fin de l’année 2021. Kiffeurs.fr a pris la relève quelques semaines plus tard.
Où acheter des slips sales d’homme en France aujourd’hui ?
Il existe 3 catégories de sites web où les kiffeurs pourront trouver ce qu’ils cherchent : de bonnes odeurs de mâles déposées sur des boxers portés. Petit état des lieux des sites de ventes de slips sales d’homme en France.
Les sites d’enchères et de ventes d’occasion
On peut tout à fait vendre des sous-vêtements sur eBay ou Le Bon Coin… à la condition qu’ils soient neuf et n’aient jamais été portés ! Certains essayent tout de même et parfois, des annonces échappent à la vigilance des modérateurs, mais il est relativement difficile de trouver des mecs qui vendent leurs caleçons sales sur Vinted ou sur eBay.
Les plateformes spécialisées (places de marché)
Il y a une dizaine d’années sont apparues des plateformes spécialisées dans la mise en relation de vendeurs et d’acheteurs de sous-vêtements masculins déjà portés. Kiffeurs fait partie de cette catégorie. Aujourd’hui, en France, il n’y a plus que Kiffeurs qui assure ce rôle.
Les sites perso
Certains mecs vendent aussi leurs sous-vêtements portés sur leur propre blog ou leur propre site web. C’est une solution audacieuse car la création d’un site web est un vrai défi, et surtout, son référencement est essentiel pour qu’il trouve son public.
Passion vs malhonnêteté
On ne va pas se mentir, la vente de ses vieux sous-vêtements portés est un bon moyen d’arrondir ses fins de mois. Sauf que le succès est beaucoup plus facile lorsque l’on a un physique avantageux, un corps qui plaît. Certains vendeurs n’hésitent pas à abuser de la crédulité des acheteurs en volant des photos de modèles trouvées sur le net. C’est par exemple le cas du vendeur du site slip-sale.com, qui a volé ses photos à un vendeur canadien sur la plateforme anglo-saxonne Malethingsworn.
Quelques astuces pour s’assurer de l’honnêteté du vendeur
Ses photos le montrent-elles portant le sous-vêtement ?
C’est le critère numéro 1. Souvent, les vendeurs fake n’hésitent pas à s’afficher complètement, visage inclus, et pour cause : ce ne sont pas leurs photos. À côté, ils montrent leurs sous-vêtements, photographiés posés sur un lit ou par terre, mais jamais vous ne les verrez sur le vendeur lui-même, ou bien vous vous rendrez compte de la supercherie. Des vendeurs de ce type ont déjà erré sur Kiffeurs, leurs comptes ont été supprimés, après avoir effectué les vérifications nécessaires.
Propose-t-il des shows en cam ?
Si le vendeur propose des shows en cam, c’est un signe qu’il n’a pas peur de se montrer et que ses photos le représentent certainement.
A-t-il de bons avis ?
Quelques bons avis ne sont pas forcément une assurance contre les fakes, mais cela peut faire pencher la balance du bon côté. Si le vendeur a déjà assuré correctement des commandes, il est probable qu’il traite la vôtre également. Mais d’autres avant vous pourraient avoir été abusés. Les commentaires pourraient aussi être fake : connivence entre deux vendeurs malhonnêtes, voire création d’un faux compte acheteur par le vendeur lui-même. Sur Kiffeurs, nous veillons à chasser ce genre de faux avis et à bannir ceux qui s’adonneraient à ce genre de pratique.
A-t-il le badge “vendeur vérifié” ?
Le processus de vérification consiste à comparer les photos déposées sur le profil et les annonces, avec celle de la pièce d’identité fournie par le vendeur. C’est également l’occasion de vérifier qu’il a plus de 18 ans.