Devenir vendeur sur Kiffeurs

Remplis le formulaire d'inscription

Tout commence par… un formulaire à remplir. On te demandera un pseudo (évite les espaces, car ce pseudo sera inclus dans l’URL de ta page vendeur), une adresse mail valide, et de choisir un mot de passe. Attention, choisis ton pseudo avec soin, car tu ne pourras plus le changer toi-même ensuite !

Complète ton profil vendeur

Maintenant que ta boutique est créée, il est temps de compléter ton profil vendeur. Commence par ajouter une photo de profil, une bannière, et enfin une description. Ne communique pas ton numéro de téléphone ou ton adresse mail en public. La description est l’occasion de te présenter, te décrire et expliquer ce que tu vends. Indique les moyens de paiement que tu acceptes.

Ajoute des produits

Dans l’Espace vendeur, tu retrouveras tout un tableau de bord à ta disposition. C’est depuis cet Espace vendeur que tu pourras créer des produits à mettre en vente. Renseigne au minimum un nom, une photo et une description courte. Tu dois aussi choisir la bonne catégorie.

Essaye de mettre de belles photos : c’est ce qui fait vendre ! Dans la description tu peux indiquer des détails sur l’objet en vente, ou sur ta manière de procéder. S’il s’agit d’un vêtement, tu pourras compléter les attributs : la taille, la couleur, la matière. Certains acheteurs ne recherchent que certaines tailles, couleurs et matières spécifiques. Ne pas remplir ces infos, c’est se priver d’être dans les résultats de recherche filtrés.

Tes produits doivent respecter l’esprit du site : ne cherche pas à vendre ton vieux vélo ou ton ancien portable, il y a d’autres sites pour ça.

Évite de publier tout d’un coup. D’une part parce que tes produits risquent de tous se ressembler au niveau de leur présentation, tu te lasseras rapidement et les visiteurs aussi. D’autre part parce que tu n’apparaitras que pendant un court laps de temps dans la première page de la boutique, et tu donneras l’impression d’être un vendeur “fantôme”.

Conclus une transaction

En général, une transaction passe par un contact préalable avec l’acheteur, via la messagerie, mais ce n’est pas une obligation. Il se peut que ce soit toi qui doive contacter l’acheteur.

Tu t’arranges avec le client pour le paiement, en lui proposant ton propre moyen de paiement.

Si pour une raison quelconque tu souhaites annuler une transaction, tu peux tout à fait rembourser l’acheteur toi-même à l’aide du bouton “Remboursement”, depuis le tableau de bord de tes commandes. La commande apparaitra alors comme remboursée dans ton tableau de bord. Bien sûr, il faudra que tu rembourses réellement le client ensuite.

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