Cela fait plusieurs mois que le site avait abandonné la prise en charge des paiements, et que les utilisateurs devaient s’arranger entre eux pour conclure des transactions. Au cours de ces derniers mois, nous avons travaillé pour améliorer notre système de paiement, et répondre à diverses exigences réglementaires. Voici en bref ce qui change à partir de maintenant.
Le retour du porte-monnaie
Les acheteurs et les vendeurs disposaient d’un porte-monnaie, par lequel passaient toutes les transactions. Celui-ci n’avait en réalité jamais disparu, mais il peut de nouveau être utilisé pour payer des commandes via le site, ainsi que pour souscrire à des formules premium. La recharge du porte-monnaie est beaucoup plus fluide qu’auparavant, mais reste nécessaire avant toute commande passée ici.
Une vérification quasi-obligatoire
Pour pouvoir recevoir des paiements, le site doit connaitre ses bénéficiaires. Il s’agit de la fameuse procédure “KYC” (know your customer), imposée par les différentes législations pour lutter contre le financement du terrorisme et contre le blanchiment d’argent. Ainsi, avant de retirer l’argent gagné, les vendeurs devront faire vérifier leur identité (même s’ils l’avaient déjà fait auparavant).
Une gestion des commandes et des litiges optimisée
En tant que client, il est parfois frustrant de devoir attendre un temps parfois assez long avant de pouvoir ouvrir une réclamation. À présent, les délais sont raccourcis. Il est possible d’ouvrir une réclamation ou un litige au bout de 6 jours après le paiement, ou bien au bout de 7 jours après l’envoi déclaré d’une commande. Tout cela se fait depuis un formulaire dédié.
D’autres petites nouveautés
Vous l’avez peut-être déjà remarqué, le site facilite désormais le signalement des produits inapproprié ou des utilisateurs ne respectant pas les CGU, par le biais d’un bouton “Signaler”, doté d’un formulaire permettant d’apporter des précisions au signalement. Pour rappel, il est interdit de publier des produits issus du corps humain (à l’exception des poils et des ongles), ainsi que de proposer des rencontres à caractère sexuel tarifées, via le Site.
Tous ces changements vont de paire avec des Conditions Générales et une Politique de confidentialité révisées. Celles-ci entrent en vigueur dès à présent.